Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Secrétaire Général de la Fédération Syndicale des Professionnels de l’Education (FSPE) croupit en prison depuis le jeudi dernier à la maison centrale de Coronthie. Salifou CAMARA est poursuivi par la trésorière de sa structure syndicale pour injures, diffamation et calomnies.
Les ennuis commencent pour Salifou CAMARA et c’est depuis son désaccord avec le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée, Amadou DIALLO. Ce dernier avait répété à mainte reprise, qu’il allait l’envoyer en prison pour des motifs cités plus hauts, soutient Yamoussa Younoussa CAMARA.
« Le mardi dernier, c’est Hadja Saran FOFANA, trésorière de la FSPE et membre du bureau national de la CNTG qui a porté plainte contre le Général Salifou pour diffamation, injures et calomnies. Pour la première fois, la plainte avait été déposée par le général Amadou DIALLO qui avait longtemps brandit le ton d’enfermer le camarade Salifou. Et pour une seconde fois, c’est la dame qui est allée à la gendarmerie, mais la gendarmerie a statué qu’il avait été dit de gérer le problème à la maison. De là-bas, elle est allée à la DPJ et un mandat d’arrêt a été déposé à la DCE de Ratoma, la commune où Salifou travaille comme enseignant », a expliqué le chargé de communication de la FSPE.
Le jeudi, soit deux jours après la plainte, le SG de la FSPE a contacté son avocat pour se présenter à la DPJ pour éviter de se faire interpeller en pleine circulation, ajoute ce collaborateur.
« Arrivé directement ils l’ont pris pour le conduire au tribunal de Mafanco, le procureur a décidé de lui décerner un mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie », a-t-il ajouté.
Le procès de Salifou Camara était programmé le 21 qui est tombé sur le lundi de Pâques. Ce qui a conduit à un report à mardi. Après avoir pris contact avec le Conseil du SG de la FSPE, Yamoussa CAMARA assure l’audience est finalement prévue pour le jeudi, 24 avril 2025 au Tribunal de Première Instance de Mafanco.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)