Sport

Mathias POGBA condamné dans l’affaire « tentative d’extorsion » et « séquestration » de Paul POGBA

today19 décembre 2024 8

Arrière-plan
share close

Le verdict est tombé jeudi, 19 décembre 2024 dans l’affaire « tentative d’extorsion » et « séquestration » de Paul Pogba. Après la phase de réquisition et plaidoirie il y a une semaine, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu coupables les six accusés et condamné chacun à une peine.

Mathias Pogba, a écopé de trois ans de prison, dont deux assortis de sursis pour « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion ».

Cependant, le frère de Paul Pogba n’ira pas physiquement en prison, il effectuera le reliquat de sa peine à domicile, sous surveillance électronique, comme requis par le parquet.  »Mathias Pogba a choisi de faire appel », a indiqué son avocat.

Roushdane K. accusé d’être l’instigateur de la tentative d’extorsion de 13 millions d’euros de Paul Pogba, a été condamné à une peine de huit ans de prison avec maintien en détention. Les quatre autres prévenus ont été déclarés coupables des chefs de « séquestration et détention ».

Dans le détail : Adama C. (5 ans de prison avec mandat de dépôt), Mamadou M. (5 ans de prison dont 12 mois avec sursis), Machikour K. (4 ans de prison dont 3 assortis d’un sursis simple, reliquat de peine ferme aménagé en détention à domicile avec bracelet électronique) et Boubacar C. (4 ans de prison dont 2 en sursis simple sans aménagement de peine et avec mandat de dépôt à effet différé).

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%