Ecouter Soleil FM Soleil FM
Jusque-là très discret depuis l’avènement de la junte au pouvoir, le 05 septembre 2021, l’ancien responsable de la jeunesse du RPG est apparu publiquement devant la presse. M’Bany Sangaré, désormais conseiller politique du mouvement « Arbre à palabre », soutient à son tour, une éventuelle candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA.
Dans une courte interview accordée à notre rédaction ce jeudi, 10 avril 2025, dans un réceptif hôtelier de Conakry, lors du lancement de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), l’ancien membre du RPG arc-en-ciel n’a pas caché d’exprimer son soutien au président du CNRD, tombeur d’Alpha Condé.
« L’Arbre à palabre a initié avec ces acteurs politiques pour permettre au Général Mamadi DOUMBOUYA de continuer de développer la Guinée. Nous avons trouvé qu’il n’y a pas mieux placé aujourd’hui que celui qui est en train de poser des actes concrets et réalisables que le Général DOUMBOUYA pour être candidat. Les actes qu’il pose, sont concrets et visibles. Ce n’est pas de la parole en l’air. Les goudrons qu’il est en train de mettre, l’augmentation du salaire des fonctionnaires, la lutte contre la délinquance économique, ce sont des actes que le peuple apprécie », a soutenu l’ancien proche d’Alpha Condé.
Au cours de cet entretien, il s’est abstenu de commenter toute question liée à conduite politique actuelle au sein du RPG.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)