Guinée Politique

« Nous préférons travailler avec quelqu’un qui veut amener la Guinée de l’avant, qu’avec quelqu’un qui, à lui seul a rempli le cimetière de Bambéto », affirme le président du CERAG

today14 avril 2025 20 1

Arrière-plan
share close

Du berger à la bergère, les responsables du Cercles des Amis de Gaoual répondent à Cellou Dalein DIALLO sur l’utilisation du logo de l’UFDG lors des mouvements de soutien au CNRD. Le président du CERAG, Lamarana Petty DIALLO et d’autres membres ont conféré avec la presse ce lundi à Conakry.

Le président du CERAG-UFDG ne passe pas par mille chemins pour répondre à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

« Nous sommes allés à Boké comme tant nombre de guinéens pour soutenir les actions du Général Mamadi Doumbouya. Je ne vois pas en quoi mettre en avant ce soutien fait du mal ». Affirme Pr Lamarana Pety DIALLO avant de lancer des pics à l’ancien premier ministre. « Et nous, nous nous préférons travailler avec quelqu’un qui veut amener la Guinée de l’avant, qu’avec quelqu’un qui, à lui seul a rempli le cimetière de Bambéto. »

Le président du Cercles des Amis de Gaoaul souhaite que l’UFDG s’adapte aux réalités politiques actuelles du pays. « Le CERAG-UFDG appelle à une refonte des textes statutaire à un renouvellement des instances dirigeantes et à une dépersonnalisation du leadership. Ces réformes sont essentielles pour adapter au parti aux réalités politiques actuelles. »

Pour éviter une suspension ou une dissolution du parti, Pr Lamarana Petty DIALLO sollicite l’implication du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. « La politique du conseil politique de L’UFDG, c’est la victoire par l’échec. Faire en sorte que l’UFDG soit suspendue, en refusant le dialogue, en refusant qu’on n’aille vers un congrès unique. C’est pour cela j’appelle le MATD de ne pas tomber dans ce piège là. Qu’il sauve l’UFDG, qu’il nous aide à aller au congrès unitaire. » déclare t-il

Au Cours de cette conférence qui s’est tenue à la maison de la presse, le Cercle des Amis de Gaoual a exprimé son soutien à Joachim Baba MILLIMONO qui a perdu récemment son poste de Directeur de communication du parti ainsi qu’aux autres membres exclus de l’UFDG.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%