Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP) sera bientôt sur le terrain pour une nouvelle aventure. Docteur Ben Youssouf Kéita s’apprête les jours à venir à mettre sur pied une alliance politique dénommée Coalition pour le Soutien au OUI du Référendum (CSOR).
L’objectif premier est de sensibiliser les citoyens pour accorder un vote massif au référendum programmé le 21 septembre prochain.
« Comme on l’a dit, cette constitution nous rassemble et nous ressemble. Et nous pensons que de la manière que nous voyons, elle résistera au temps parce qu’elle est défendue par tous les Guinéens », a exprimé le président de l’ACP.
Le lancement officiel de la Coalition pour le Soutien au OUI du Référendum (CSOR) est prévu jeudi, 16 avril 2025 à la maison de la presse, sise à la minière. Après cette conférence, un meeting géant est prévu au palais du peuple pour la campagne de sensibilisation des citoyens.
« Ce que nous voulons, c’est un vote congrès et massif pour le OUI. Il faut que les gens aillent voter pour le OUI et que tout le monde sache que ce n’est pas un OUI truqué », a ajouté l’ancien député.
Les perspectives avec la SCOR concernent pour le moment le référendum. Dr Ben Youssouf Kéita précise qu’après cette étape, il verra s’il faut soutenir une candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)