play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après les 29 jours de jeûnes du Ramadan, des fidèles observent également six (6) jours pour le mois du Chawwāl. Bien que pas obligatoire, ce jeûne connait d’énormes bienfaits selon Oustaz Mamadou Oury DIALLO, chroniqueur islamique.
Le jeûne pour certains musulmans continue après la fête du Ramadan. Il s’agit d’un jeûne de six jours pendant le mois du Chawwāl.
« Le mois de ramadan est une prescription divine, une obligation venant d’Allah. Mais après, nous avons aussi une législation qui est venue dans la Sunnah qui conseille fortement la communauté musulmane d’observer six (6) jours de jeûnes après le mois de ramadan. Et le fidèle musulman a la possibilité de les jeûner de façon successive ou de façon séparée », a précisé Oustaz Mamadou Oury DIALLO, chroniqueur islamique.
La récompense pour le fidèle qui jeûne durant le mois de ramadan, puis l’accompagne de ces six jours est énorme, ajoute cet homme de Dieu.
« Dans l’authentique de l’imam Mouslim, selon le compagnon du prophète Abou Ayyoub (que la paix soit sur lui), que le prophète Mohamed PSL à dit, quiconque jeûne le mois de ramadan et le fait suivre par 6 jours de jeûne, c’est comme s’il a jeûné toute sa vie ou durant tout une année ».
Enchainer où accomplir ce devoir toute sa vie est facultatif, a conclu ce responsable religieux
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)