Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Siguiri a effectué sa visite de routine ce jeudi, 05 décembre 2024 à la prison civile. Il s’agit d’une routine du parquet tous les deux mois dans cette préfecture de la Haute Guinée. L’objectif est de fouiller les prisonniers incarcérés dans ce centre pénitentiaire.
« Il y a une vingtaine de téléphones et des objets qui ont été retrouvés dans les cales. Les objets retrouvés à date sont mis à la disposition de la brigade de recherche pour mener les enquêtes. Nous nous rendons compte qu’à partir de ces téléphones, ils (prisonniers) restent à la maison centrale et parviennent à escroquer de paisibles citoyens dans les quartiers », a déclaré Ibrahima I CAMARA, procureur de la République près le TPI de Siguiri avant d’inviter les populations à la vigilance.
« Comme c’est le mois de décembre aussi, nous interpellons les citoyens de veiller sur eux-mêmes. C’est le mois de la criminalité. En fin d’année la criminalité va monter. Des jeunes ont besoin d’argent et l’argent on ne peut pas l’obtenir comme ça. Donc ils vont essayer de faire du n’importe quoi pour avoir de l’argent ».
Mohamed Lamine CISSÉ
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)