Ecouter Soleil FM Soleil FM
À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL, la direction nationale du parti s’est exprimé sur le terme de la » Refondation » devenue populaire en Guinée. Pour l’ancien député, Mohamed Lamine KAMISSOKO ce mot ne colle en rien à la réalité du pays.
» Il y a deux grands mots qui ont été dits au cours de cette transition que nous ne comprenons pas quand quelqu’un a dit » la refondation ». Le président Ahmed Sékou TOURÉ, sur le label du PDG a conduit la Guinée à l’indépendance. Notre nation a été fondée sur le travail, la justice et la solidarité le tout assis sur ce qu’on appelle la démocratie. On ne peut parler de refondation que quand un système politique est complètement détruit, quand ces valeurs-là n’existent plus. Donc, qui peut parler de refondation en Guinée ? Cette histoire de refondation est un faux débat », a-t-il lancé.
Il ajoute par ailleurs que le peuple est suffisamment mûr pour comprendre ce qui se cache derrière cette politique des membres du CNRD et du gouvernement Bah Oury.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
today1 juillet 2025 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)