Guinée Politique

Politique : Diabaty DORE sollicite une couverture médiatique des activités des partis politiques par les médias du service public

today3 avril 2025 28

Arrière-plan
share close

Lors d’une conférence conjointe animée ce jeudi, 03 avril 2025 à la maison de la presse, sise à la minière, le président du Rassemblement Pour la République (RPR) en compagnie de ses collègues leaders de la NG et du RRD, a fait une invite aux autorités de la transition.

Dans un langage direct, le leader du RPR a salué l’évaluation des partis des partis politiques dont les résultats ont été rendus publics. Cependant, il souhaite que les formations politiques bénéficient d’un accompagnement médiatique de leurs activités par les médias du service publique.

« C’est important de mettre la règle qui régit les partis politiques. Mais au-delà de ça, si je prends concernant la couverture médiatique des activités des partis politiques, seul dans notre pays on assiste pas à la couverture de nos activités par les médias d’Etat. C’est quelque chose que nous demandons au gouvernement que désormais, après l’évaluation, que la RTG, que ce soit à la radio ou la télévision, puisse couvrir les activités des partis politiques », a sollicité Diabaty DORE.

Le leader du RPR pense que ce qu’il demande n’est pas difficile puisque dans la sous-région dit-il, ces réalités sont palpables.

« Je prends par exemple la Côte d’Ivoire. Avant-hier je m’amusais à regarder la télé, je suis tombé sur la RTI. Il y a trois formations politiques en Côte d’Ivoire qui ont organisé leurs congrès pour l’investiture de leurs candidats pour l’élection présidentielle, mais qui ont été couverts par la RTI. Il y a d’autres qui ont critiqué par rapport aux fichiers électoraux où il n’y avait pas le nom des personnalités. Mais tout ça a été dénoncé mais ça a été couvert », a-t-il ajouté.

M. Doré estime que cela peut permettre à leurs militants dont les moyens sont limités, de les suivre pleinement.

« Donc nous demandons humblement au ministre de l’administration du territoire de faire un effort auprès du gouvernement et au premier ministre d’accepter que désormais les activités des partis politiques puissent être couvertes. Parce que nous avons nos militants et sympathisants qui sont à l’intérieur. D’autres n’ont pas l’accès aux téléphones Android, mais quand-même la télévision est partout. Et donc si la RTG est partout, je pense bien qu’ils doivent accepter aujourd’hui pour que nous puissions voir nos activités à la télé », insiste-t-il.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%