Guinée Politique

Ramadan-Carême : le RPG prie pour la libération de ses cadres détenus à la maison centrale

today1 mars 2025 8

Arrière-plan
share close

Contrairement aux autres partis, le RPG ARC-EN-CIEL va maintenir ses assemblées générales hebdomadaires en ce mois de Ramadan.

« Les autres partis politiques ont décidé de suspendre leurs assemblées pendant ce mois de Ramadan. Mais nous au RPG, même s’il y a deux personnes, nous allons tenir nos assemblées », a annoncé Marc Yombouno.

Ces moments de pénitence qui coïncident pour les deux communautés religieuses (musulmanes et chrétiennes) sont mis à profit pour se rapprocher de Dieu afin de pardonner nos pêchés. Mais pour la quatrième fois, il trouve Dr Kassory, Damaro, Dr Diané et Cie en prison. Cela depuis qu’ils ont été épinglés par la justice. L’ancien Ministre du commerce, dénonce la foi religieuse des magistrats.

« Pendant trente jours, toi tu vas jeûner, prier mais tu as mis en prison ton frère qui a servi le pays qui n’a rien fait de mal. La première des choses c’est de les libérer pour que tu sois en harmonie avec ton esprit », a-t-il dénoncé avant de formuler des prières à l’endroit de ses anciens dignitaires.

« Nous prions le tout puissant pour que ce mois béni de Dieu (Ramadan et Carême) soit le porte-bonheur pour notre président Alpha Condé, pour nos camarades qui sont en prison dont le sort est en train d’être dessiné. Que Dieu lui-même facilite leur libération », a-t-il souhaité.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%