Guinée Politique

Référendum : le RDN en marche pour le 21 septembre 2025 ( Golota Raphaël LAMAH )

today12 avril 2025 67 10

Arrière-plan
share close

Le Rassemblement pour la Démocratie Nationale (RDN) a tenu sa première assemblée générale ce samedi, 12 avril 2025. La sensibilisation des militants pour le vote référendaire du 21 septembre 2025, était à l’ordre du jour. La rencontre a été présidée par Hawa DIARÉ, présidente du parti à Kagbélen plateau, dans la commune du même nom.

Des pas de danse au rythme de la fanfare et une danse traditionnelle ont marqué l’ouverture de cette rencontre politique. Wata CAMARA, s’est exprimée au nom de la jeunesse de Kagbélen.

« Nous plaçons au cœur de notre projet, nos valeurs. La justice sociale, pour que chacun ait les mêmes chances que ce soit dans son quartier, la transparence pour que la politique cesse d’être un jeu d’homme. Ce parti est un mouvement citoyen, chaque voix compte », a-t-elle déclaré.

Le RDN partage l’idéologie du CNRD. Mais pour l’heure, le parti s’abstient pour des alliances politiques. Il veut plutôt se préparer pour les futures échéances électorales.

« Nous sommes dans l’idéologie de ces nouvelles autorités. Nous voyons ce qu’elles sont en train de faire c’est à féliciter. On ne doit pas s’hasarder à faire des coalitions sans comprendre de quoi il s’agit et comment ça va se terminer. Sinon, nous sommes sereins avec nos militants et les différentes élections, on va les compétir ensemble », a annoncé Yacouba Diassané MARA, secrétaire permanent du parti.

Le référendum constitutionnel est programmé pour le 21 septembre prochain. Le secrétaire général du RDN demande aux membres de se tenir prêts.

« On est en marche pour le référendum. On a dit que c’est le 21 septembre, on se prépare pour le 21 septembre. Si dans les mois à venir on change de programme, ce n’est pas grave », a fait savoir Golota Raphaël LAMAH. « On est au siège aujourd’hui pour une assemblée générale, vous avez des antennes dans les quartiers, il faut que nous soyons motivés, il faut que nous soyons engagés », a-t-il ajouté.

Au cours de cette rencontre politique, des adhésions ont été enregistrées. Des agents de la gendarmerie de Kagbélen ont assuré la sécurité de cette assemblée générale hebdomadaire.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%