Guinée Actus

Scène d’enlèvement à Soloprimo : les faits

today20 novembre 2024 13

Arrière-plan
share close

Curieux, visiteurs inhabituels, commerçants et autorités étaient au domicile de l’opérateurs économiques enlevé dans la soirée du mardi, 19 novembre à Koloma-Soloprimo dans la commune de Gbessia ce mercredi.  Kadiatou DIALLO, nièce de la victime est revenue sur les circonstances de cet enlèvement.

<< Il était sorti hier pour la prière de la soirée, maintenant quand il était sorti y’avait une voiture garé non loin de notre domicile, du coup ils (ravisseurs) ndrl étaient sortis et là, ils l’on trimballer dans la voiture. Après il y’avait des motards à côté, ils ont vu la scène et du coup, ils ont poursuivi la voiture en question. Et c’est là-bas qu’ils l’ont envoyé >>, a-t-elle confié

Amadou Baïllo est un des jeunes motards qui ont suivi la scène de l’enlèvement et poursuivi les assaillants,

<<Ils nous ont trouvé, mais on ne savait pas que c’était des bandits. Après on les a poursuivi jusqu’au carrefour central, soudainement dès qu’ils ont su qu’on les poursuivait, ils ont tiré une balle, y’a un ami  Moto-taxi qui les a dépassé immédiatement ils lui ont tiré une balle sur la poitrine  et il est tombé. Et quand j’ai aussi voulu l’ai dépassé ils ont tiré une balle puis je suis tombé avec mon ami, je me suis blessé, et mes amis m’ont transporté à l’hôpital >>, a t-il relaté

El hadj Ibrahim Dabola, conseil principal à la chambre de commerce est venu s’enquérir de l’état de la famille et apporter son soutien.

<< La chambre est soudée, nous représentons les commerçants du secteur privé au niveau du gouvernement. Aussi tôt nous avons pris nos dispositions, informé la famille et venir auprès de la famille pour présenter notre sympathie. Le commerçant qui à été kidnappé est un élément essentiel de la nation Guinéenne, parce que s’il exerce quelque chose d’économique et ce n’est pas lui seul. Tous  les opérations économiques ne sont pas égoïstes, nous sommes là pour aider la population Guinéenne et le Gouvernement >>.

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%