Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le service de contrôle de qualité des produits impropres à la consommation de Siguiri, a procédé à l’incinération de plusieurs tonnes de produits périmés ce samedi, 26 décembre 2024.
L’opération a eu lieu sur le site de Toka. Plus de 5 tonnes de produits prohibés ont été détruit en présence des autorités préfectorales, témoins d’un effort visant à protéger la santé publique. C’est le préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou KEÏTA qui a présidé les activités.
« La population de Siguiri est sauvée aujourd’hui. Parce qu’avec les produits impropres à la consommation, si vous voyez les services devant les magasins, vous êtes priés de leur faciliter la tâche. Ils sont entrain de sauver la vie des milliers de personnes. Donc vraiment je remercie tout le monde et surtout le service technique », a-t-il déclaré devant la presse.
Face à cette situation, le directeur préfectoral du commerce n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments.
« Mes sentiments sont des meilleurs, parce que ça me rassure de savoir que mes agents travaillent et surtout qu’ils se battent pour que la population soit débarrassée des produits impropres à la consommation. Vu que la santé de la population est toujours une préoccupation de l’Etat, c’est dans ce sens que l’Etat débarrasse la population des produits qui sont impropres et prohibés. Donc je suis très content d’avoir pris part à cette incinération en présence des autorités », s’est réjoui Mohamed Abou SOUMAORO
Mohamed Lamine CISSE
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)