Guinée Actus

Siguiri : trois autres corps sortis des décombres, portant ainsi le bilan provisoire de l’éboulement de dimanche à sept morts à Kintinian

today8 juin 2026 8

Arrière-plan
share close

Les mines continuent d’endeuiller des familles à Siguiri, en Haute-Guinée. Un éboulement survenu dans une mine artisanale d’or a fait au moins sept morts à Kintinian, dimanche 7 juin 2026, sur le site aurifère dénommé « Fidi ».

Selon les informations recueillies auprès de sources locales par un reporter de Guineematin.com, les opérations de secours engagées immédiatement après l’accident ont permis de retrouver quatre corps dans la journée de dimanche. Ce lundi 8 juin, les secouristes ont extrait trois autres dépouilles des décombres, portant ainsi le bilan provisoire à sept morts.

Les mêmes sources indiquent également que des camions-bennes ont été ensevelis sous les gravats lors de l’effondrement. Les recherches se poursuivent activement sur le site afin de retrouver d’éventuelles victimes encore coincées sous les masses de terre.

Le nombre de victimes pourrait augmenter, alors que les fouilles se poursuivent dans cette mine artisanale fréquentée quotidiennement par de nombreux orpailleurs.

Source : Guineematin.com 

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%