Guinée Politique

Souza Konaté (UFDG) sur la rencontre entre les émissaires de l’ONU :  » nous avons trois choses à leur dire

today7 novembre 2024 9

Arrière-plan
share close

Les émissaires de l’ONU en séjour à Conakry depuis dimanche dernier, vont rencontrer les acteurs politiques ce vendredi, 08 novembre 2024. Ces diplomates iront au siège du parti de Mamadou Cellou Dalein Diallo pour échanger avec les membres du conseil exécutif du parti.

Mais avant cette rencontre, Souleymane Souza Konaté a dit ce qu’il compte bien leur faire savoir :

« Premièrement, c’est que la candidature du Général Mamadi DOUMBOUYA va mettre la Guinée dans une situation d’instabilité. Ça aussi personne ne le souhaite.

Deuxièmement, nous disons qu’il n’est pas question pour nous de confier l’organisation des processus électoraux de notre pays au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Ce ministère est planifié depuis un certain temps dans l’organisation des futures élections en Guinée. Nous connaissons le rôle des administrateurs territoriaux dans l’organisation des élections dans notre passé.

Troisièmement, nous disons qu’il faut immédiatement mettre en place la CENI. Quand vous lisez la charte africaine sur la démocratie des libertés et la bonne gouvernance, vous lisez beaucoup sur le protocole additionnel de la CEDEAO; deux textes majeurs africains que notre pays a ratifié. Il est clairement encouragé de mettre en place deux textes pour permettre la crédibilité des processus électoraux », a déclaré le responsable de la communication de Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Saliou Bangoura pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%