Guinée Actus

Un Camion finit sa course dans une concession à Yattaya-Fossidet

today17 avril 2025 21

Arrière-plan
share close

Un camion rempli de blocs de pierres sa fini sa course dans une concession ce jeudi à Yattaya-Fossidet dans la commune de Sonfonia. Selon des informations reçues sur place, c’est le système de freinage qui a lâché et le chauffeur a perdu le contrôle de son engin. Pas de perte en vie humaine, mais le conducteur a eu un choc. Des citoyens de cette partie de Conakry exhortent les autorités à interdire la circulation des gros porteurs sur cet axe.

Le camion était en provenance de T6-Yattaya. Le chauffeur a perdu le contrôle de son engin et a fini sa course dans la cour d’une concession voisine à celle de l’ancien premier ministre Dr Bernard GOUMOU.

« J’ai vu la benne descendre en vitesse, je me suis demandé pourquoi le chauffeur là accélère ainsi. Pourquoi il ne peut diminuer la vitesse du camion. Devant il y a un petit caniveau dès que le gros-porteur à déborder le caniveau, j’ai directement couru pour rentrer dans mon kiosque. Si je n’avais pas été rapide j’allais directement péril dans cet accident. Mais heureusement j’ai été attentif. » a déclaré Ousmane SOW, gérant d’un kiosque a suivi la scène.

La clôture de Fanta KOUROUMA a été fortement impactée par cet accident. Le pire a été évitée de justesse, explique t-elle.

« Je me suis levée pour voir ce qui se passait et j’ai vu le camion rentrer dans ma concession. Là j’ai directement pris la fuite pour partir me réfugier de l’autre côté. Donc j’ai vraiment échappé de justesse à la mort. Seule Dieu qui m’a sauvée », a-t-elle expliquée

Les citoyens de cette partie de Conakry craignent la circulation des gros porteurs sur cet axe routier.  Aminata SYLLA, revendeuse de riz au carrefour Yattaya-Fossidet adresse un message aux autorités.

« La descente en quittant la T6 est trop longue. L’Etat doit interdire ici la circulation des gros porteurs. Il y a eu trop de dégâts ici. Cette descente est vraiment dangereuse. Nous réitérons notre demande à l’Etat. Il faut vraiment nous aider. Heureusement que nos enfants étaient partis à l’école. Sinon, les dégâts seraient catastrophiques. Aujourd’hui, j’ai vraiment peur », a-t-elle Sollicitée

Blessé, le chauffeur de l’engin a été transporté dans une structure sanitaire pour des soins. Selon des témoignages hors micros, ce genre d’accident est souvent fréquent à cet endroit. Récemment, un autre gros porteur avait fait deux victimes sur place.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%