Ecouter Soleil FM Soleil FM
Lors d’une conférence tenue à la maison de la presse de Conakry, ce vendredi, 03 mars 2025, la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes a tiré la sonnette d’alarme contre une décision la Haute Autorité de la Communication.
Ces tradi-praticiens demandent l’implication du président de la Transition pour lever l’interdiction de leurs publicités dans les médias contre laquelle ils risquent de payer 50 à 100 millions de GNF.
« Vous ne devrez pas dire que les tradi-praticiens ne doivent pas faire de publicité et que s’ils ne respectent pas votre décision qu’ils seront soumis à des sanctions. C’est toi qui répond à la place du responsable du département en charge de la santé ? C’est pourquoi nous avons écrit au Président, le Général Mamadi DOUMBOUYA pour qu’il sache. La HAC doit nous approcher pour trouver une solution à ce problème », a suggéré Mamadi Daman TRAORE.
Ces tradi-praticiens accusent l’Etat d’être à la base de la création d’une autre structure qu’il fait bénéficier devant les revenir à eux. Par conséquent, ils rejettent, la décision de la HAC.
« Ils nous interdisent de communiquer dans les médias sinon, nous serons sanctionnés à 50 à 100 millions GNF, on n’est pas d’accord. Il y a des guérisseurs traditionnels qui connaissent leur travail, ils sont mariés, ils ont des enfants, ils ont des bouches à nourrir et ils payent le loyer et si vous sommez ces gens d’arrêter d’exercer, vous aller les mettre dans l’embarra. En plus, il y a des gens qui sont dans des zones reculées, qui ne connaissent pas qui est tradi-praticien ou pas. S’ils n’écoutent pas nos publicités dans les médias, ils vont souffrir », a laissé entendre, le président de la FEGATPH.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)