Actualités

Culture: l’artiste chanteur Djélikè Koury Mady Diabaté annonce les couleurs de son double album ‘‘Wontanan Törökhi et Afficher’’

today24 mai 2023 8

Arrière-plan
share close


L’artiste chanteur Djélikè Koury Mady DIABATE a annoncé ce mercredi les couleurs de son double album intitulé: «Wontanan Törökhi et Afficher”. La cérémonie s’est déroulée à la Maison de la Presse sise à la Minière, dans la commune de Dixinn. L’artiste promet un spectacle inédit. 


C’est devant un parterre de journalistes que Diélikè Koury Mady DIABATE et son équipe ont fait le point de la dédicace du double Album. Wontanan Törökhi” et “Afficher” sont composés de 28 titres. Billy Nankouma Condé est l’un des collaborateurs.
« Celui-là que vous avez devant vous est un artiste complet. Comme vous le savez, la musique guinéenne et la musique mandingue sont influencées par les musiques venues d’ailleurs. Djélikè cherche toujours à garder cette tradition. Son double album que nous allons célébrer le 27 mai prochain, ceux qui seront là-bas ne vont pas le regretter ».

Présent à cette conférence, l’artiste Oudy 1er  apporte son soutien à Djélike Koury Mady DIABATE.

« Connaissant l’artiste, je sais ce qu’il va proposer ce jour-là sera extraordinaire. Par ce que Djélike fait partie des artistes qui se démarquent à travers leur savoir-faire et leurs expériences. Djélike n’a pas besoin d’un micro pour faire sortir sa voix. C’est l’une des plus belles voix », témoigne-t-il.

Le jour du concert dédicace, Diélike Koury Mady DIABATE promet un spectacle de haut niveau.

« J’invite tous les Guinéens, tous ceux qu’ils veulent voir Djélike sur scène de venir samedi 27 mai au Chapiteau pour dire, toujours il  y a la force en moi », a-t-il.
La sortie de ce double album est prévue le 27 mai prochain au chapiteau by Issa.

Kannie Diallo pour soleilfmguinee.ne

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%