Actualités

Makèmè Bamba Directrice générale de la RTG : «Mes portes seront ouvertes à toutes les propositions»

today1 mai 2024 15

Arrière-plan
share close

La nouvelle Directrice générale de la Radio diffusion télévision Guinéenne ( RTG)  a pris fonction ce mardi 30 avril 2024. C’est le secrétaire général du ministère de l’Information et la Communication, Souleymane Tchan’guel Bah qui a représenté le ministre Fana Soumah à cette cérémonie tenue dans les locaux de la RTG koloma. 

L’ancienne Directrice générale de la Radio rurale de Guinée a d’abord exprimé sa reconnaissance vis-à-vis des autorités de la transition avant d’énumérer les nouvelles orientations et innovations qu’elle souhaite entreprendre.

«La Radio Diffusion Télévision Guinée (RTG) est appelée à assurer efficacement la mission d’Etat, un développement harmonieux et durable de notre pays. La RTG demeure une vitrine pour notre pays, les hommes et les femmes qui l’animent doivent savoir inspirer les autorités et rassurer les citoyens. Je m’emploierai à travailler avec l’ensemble des collaborateurs à tous les niveaux, les missions fondamentales de notre maison commune : informer, éduquer, sensibiliser et distraire. Pour cela, nous devrons trouver des solutions novatrices pour l’obtention des ressources adéquates. Le chantier que nous allons ouvrir devrait être entre autre : l’accès véritable des citoyens à la radio et à la télévision, la diversification de contenu des programme radio et télé, l’amélioration des conditions et l’environnement de travail», a t-elle exprimé.

 

Pour y parvenir, :

« Nous allons nous atteler immédiatement à certaines actions : un diagnostic approfondi des programmes qui dégradent la qualité de nos prestations sur toute la chaine de production, de traitement et de diffusion : l’examen des voies et moyens pour la relance du service technique par l’achat de nouveaux cars de transmission des grands évènements en direct, la relance effective de la RTG2 n’est pas en reste. Je salue d’ailleurs à ce propos celui qui a réussi à faire renaitre de ces cendres dont la télé et la RKS fonctionnent actuellement. Et puisse que je parle de quelques actions de Fana, je veux parler de quelques efforts dans l’entretien et le développement de la fibre sociale à travers les cas sociaux. Je compte pérenniser une franche collaboration avec le collège syndical, CNTG, COSATREG pour l’amélioration des conditions de vie et du travail de l’ensemble des travailleurs et travailleuses de la grande maison, la RTG. L’une des forces de la RTG, c’est le service langue. Ce service doit être redynamiser par le biais de formation et d’orientation. Je souhaite que les accomplissements soient à l’actif de tout le personnel de notre maison. C’est donc dire que mes portes seront ouvertes à toutes les propositions d’amélioration de travail et d’optimisation de nos résultats attendus, aussi, je salue et n’oublie le dévouement de nos stagiaires. Si ce n’est pas fait, vous travaillerez avec le syndicat et le responsable des ressources humaines de la RTG pour la continuité de toutes les démarches entreprises par chef Fana, favorisant leur intégration effective à la fonction publique. Aux vaillants travailleurs et vaillantes travailleuses de la RTG, je vous exhorte à vous donner la main afin de faire face à nos défis car Dieu seul sait qu’il en a beaucoup», a invité l’ancienne correspondante de la BBC en Guinée.

 

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net 

 

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%