Sport

LIGUE1 : L’ASM DÉTRÔNE LE CIK

today7 mai 2024 14 4

Arrière-plan
share close

La seizième journée du championnat national de Ligue 1 s’est poursuivie ce dimanche dans les différents stades du pays. L’AS Mineurs de Sangarédi est le nouveau leader grâce à sa victoire de 3 buts à 1 face au CIK. À Kindia, le Loubha FC s’est imposé devant la SAG de Siguiri 2 buts à 1. Même score entre l’AS Kaloum et le FC Séquence en faveur des Kaloumistes.

 

Notre condensé:

Trois matchs étaient au menu ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée du Championnat guinéen de première division. À Kindia, c’est le Loubha FC qui recevait l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sur la pelouse de Fodé Fissa. Le club de Télimélé a réalisé un gros coup en remportant la victoire de deux buts à un (2-1) devant le club de la Savane Guinéenne. Cette victoire in extremis permet au Loubha de sortir de la zone de relégation pour remonter à la 9e place avec 20 points désormais.

Au stade de Kaloum, l’Association Sportive de Kaloum a montré sa supériorité contre le FC Séquence de Dixinn sur un score de deux buts à un (2-1). Le Club de la presqu’île de Kaloum enchaîne une 2e victoire consécutive et occupe désormais la 5e place avec 23 unités.

À Kamsar, le derby de la région de Boké a été remporté par l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi. Alors qu’il avait réussi à ouvrir le score en première période, le club industriel de Kamsar a fini par sombrer dès le retour des vestiaires face aux hommes de Souleymane Camara Abédi; score final 3-1 .

L’AS Mineur de Sangarédi détrône les Jeunes et Verts de Kamsar et s’empare de la première place avec 30 points devant le CIK désormais deuxième au classement avec 28 points et Hafia troisième avec 26 points

C’était une journée passionnante pour le football guinéen!

 

Ibrahima DIALLO, Soleil Fm

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%