Soleil FM
Image default
Guinée Actus Guinée Politique

Après une tournée de trois semaines dans la sous région ouest africaine, le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC était face a la presse ce jeudi a Kipé.

Le Front National pour la Défense de la Constitution a rendu public ce jeudi, le compte-rendu de sa tournée ouest-africaine. Selon ces opposants au projet du troisième mandat du régime déchu, les chefs d’Etats de la CEDEAO rencontrés au cours de leur mission ont exprimé leur soutien à accompagner le CNRD dans le processus de transition en Guinée. La rencontre a eu lieu à Kipé, dans la commune de Ratoma.

De Freetown à Niamey en passant par Abidjan et Accra, le FNDC a dépêché une délégation dans ces Etats de la CEDEAO pour solliciter leur l’implication dans la gestion de la transition afin de rendre crédible le processus. Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a déclaré que, le fait d’être reçus par ces différents chefs d’Etats en tant que mouvement citoyen est une avancée dans la crise guinéenne.

Poursuivant il précise qu’au  cours de cette mission diplomatique qui s’est déroulée du 05 et 31 octobre dernier, les émissaires du front contre le mandat de plus d’Alpha Condé, ont plaidé auprès de l’organisation sous-régionale pour trouver un facilitateur pendant cette en Guinée.

Considérés comme les grands oubliés de ce gouvernement de transition, les membres du FNDC  considèrent que le combat qu’ils mènent n’est pas lié à l’occupation d’un quelconque poste ministériel martèle en tout cas Ibrahima Diallo

Cepandant, le FNDC se dit disposé à accompagner le processus de la transition jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU