Actualités

Accusé d’avoir soutenu le régime d’Alpha Condé, le BL se dit être étonné

today21 mars 2022 2

Arrière-plan
share close
Bloc Libéral

L’ancien président Alpha Condé  actuellement sous traitement médical à Abu-Dhabi  fait parler de lui dans le pays. Dans une vidéo amateur apparu ce week-end sur les réseaux sociaux, l’ex locataire de sekoutoureya  a parlé de son parti politique, de sa stratégie envers ces anciens opposants et surtout il accuse aussi le président  du Bloc libéral  Dr Faya Lansana Millimono de l’avoir soutenu quand il était dans les affaires. Cette dernière a suscité beaucoup de commentateurs dans l’opinion publique. Joint ce lundi par notre rédaction, Ibrahima Bemba Bah chargé à la communication du BL s’est interrogé sur la nature du soutien.

Sortie du pays pour des raisons médicales il ya de cela plus d’un mois, le président  déchu Alpha Condé s’est prononcé sur la situation politique du pays à travers une  vidéo amateur à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Dans cette vidéo, il a indexé  le président du Bloc Libéral comme un des opposants qui l’ont soutenu quand il était au pouvoir.

L’ancien locateur de Sekhoutoureya  est dans une stratégie politique, lui permettant de redynamiser son parti RPG qui est au bord de l’explosion affirme notre interlocuteur.

Poursuivant,  Ibrahima  Bemba  Bah invite les guinéens à  se concentrer sur l’évolution normale de la transition.  

Les guinéens doivent éviter de tomber dans les erreurs de 2010, sur la question par exemple d’eau empoisonnée qui avait désorienté la transition d’alors, à conclu le politique.  

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%