Actualités

Afro Basket-U18 : fin de parcours pour l’équipe guinéenne

today11 août 2022 5

Arrière-plan
share close

L’aventure de l’équipe nationale de basketball masculine U18 de Guinée s’est arrêtée ce mercredi 10 août 2022 en quarts de finale de l’Afro basket qui se déroule à Madagascar.  L’équipe de Guinée a été battue ce mercredi 10 août 2022 par Madagascar 59-47 soit 12 points d’écart.

Après deux défaites contre l’Égypte et le Mali et deux victoires devant le Rwanda et l’Angola, le syli U18 basket homme s’est vu stopper ce mercredi 10 août par le pays hôte 59-47 avec un écart de 12 points. Le chargé de Communication de la Fédération guinéenne de basket-ball s’est réjoui du parcours de son équipe. Mais, souvent les équipes guinéennes sont éliminées en quarts de finale. Ce responsable de Communication pointe un doigt accusateur sur le manque d’infrastructures.

« Vous savez aujourd’hui, il y a une quinzaine de pays qui sont au top du basket-ball africain et la Guinée en fait partie.  Nous sommes dans le top six. Mais la Guinée est le seul pays qui n’a pas une salle, qui n’a pas de parqué. Nos enfants jouent sur les balles plastiques. C’est comme si vous prenez en football une équipe qui joue sur la terre battue pour la faire jouer sur la pelouse dans une compétition. Ce n’est pas la même sensation», dit-il.

L’équipe guinéenne jouera les matchs de classement pour connaître son rang de la cinquième à la huitième place.

Ibrahima DIALLO

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Sport

Défaite des U-17 guinéens face au tenant du titre

L'équipe guinéenne de basket U-17 s'est lourdement incliné ce dimanche face au champions du monde les États-Unis 49-124. Après leur victoire face à Chine les champions d'Afrique n'ont pu enchaîner. Les basketteurs guinéens promets de relever le défi face à la France le mardi prochain. Suivez la réaction de Arafan […]

today30 juin 2024 8 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%