Actualités

Assemblée UFDG : Cellou Dalein lance un message fort au Col. Mamadi Doumbouya

today19 février 2022 2

Arrière-plan
share close
Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG

Les hostilités viennent de commencer, la lune de miel entre le CNRD  et une partie de la classe politique guinéenne est désormais terminée. Cellou Dalein  Diallo appelle ses militants à la vigilance et la mobilisation. ‘’Ce n’est pas l’éthique ou la morale qui gouvernent un pays, mais la loi’’, a-t-il mentionné. Lors de son assemblée générale au siège du parti ce samedi, le président de l’UFDG s’est particulièrement adressé au président du CNRD.

C’est un message clair que le président de l’UFDG a adressé au colonel Mamadi Doumbouya ce samedi lors de l’assemblée générale de son parti ce samedi.  Cellou Dalein Diallo.

« Le Colonel Mamadi Doumbouya, je veux qu’il soit le père de la démocratie en Guinée. Son engagement pris pour débarrasser la Guinée de la dictature continu pour que la liberté, le droit de choisir les dirigeants soit restitué au peuple de Guinée. Je vais lui demander encore et l’encourager à ouvrir un cadre de dialogue »

Concernant la récupération des domaines de l’Etat, Cellou Dalein Diallo a exhorté aux nouvelles autorités d’accepter la continuité de l’Etat, ce dans le respect des procédures légales.

« Ici chaque régime qui arrive remet en cause tous les conventions qui ont été signées par son prédécesseur. Il faut qu’on respecte les procédures légales ».  

Par ailleurs, le président de l’UFDG appelle à la vigilance et la mobilisation de ses militants.

Pour lui marquer son soutien dans les moments difficiles qu’il traverse, le président de l’UFDG a été raccompagné par ces militants jusqu’à son domicile de Dixinn.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%