Actualités

Causes et conséquences de l’insomnie

today5 avril 2022 4

Arrière-plan
share close
_insomnie

Selon des nombreuses  études menées  par des médecins, l’insomnie peut impacte la santé de l’homme. Comme par exemple après une nuit blanche, détériorait de façon irréversible  par le cerveau, cette activité cérébrale  altérée est causé  par le manque  de sommeil, pourrait expliquer pourquoi les  personnes qui dorment moins ont tendance à  être  en surpoids ou obèses.

Cette association de sommeil insuffisant et indice de masse corporelle plus élevé est plus forte chez les enfants et les adolescents, Selon Docteur Tounkara.

Lorsque que l’on se penche sur la notion de qualité de vie, le sommeil apparait donc comme un facteur essentiel, les bons dormeurs ont  bien une meilleure qualité de vie et un moindre risque de dépression mentale. Selon  Docteur Tounkara,  l’insomnie chronique conduit à la  production d’hormones et de molécules qui augmentent les risques cardiaques mais aussi d’autres risques, comme l’hypertension artérielle et le cholestérol, a laissé entendre le médecin.

Poursuivant son intervention ce médecin donne quelque grandes ligne sur certaines causes de l’insomnie chez l’homme et les risque que la personne peut encourir pendant et après.

Les conséquences du manque de sommeil sont nombreuses  et aujourd’hui démontrées  certains risque accru de maladie cardiaques et D’AVC,  le diabète l’obésité, et la dépression mentale. Comment expliquer les liens entre l’insomnie et ses divers problèmes de santé.

En bref, une durée normale, ni trop courte, ni trop longue, de six à neuf heures de sommeils de chacun, permet d’optimiser la qualité de vie. Cependant, l’utilisation du tryptophane par l’organisme est conditionnée par la présence d’autres  nutriments comme les vitamines B3 ET B6et certains glucides.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%