Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus

C’est une bonne nouvelle pour les agents de vaccination contre les épidémies en Guinée.

En marge de la passation de service ce lundi entre le Directeur Général sortant de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et son successeur, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique a annoncé la disponibilité des primes arriérés de ces  agents. Pour rappel, ces agents communautaires avaient jeté l’éponge il y’a quelques semaines pour non-paiement de leurs primes.

Après le gel des comptes de l’administration par le CNRD dont celui de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, le directeur général sortant de cette direction sanitaire avait eu des pressions de part et d’autre de ses désormais anciens collaborateurs. Longtemps discret devant ces revendications, Dr Sakoba Kéita s’est vu décharger par sa hiérarchie. Mamadou Pétè Diallo, ministre de la santé annonce la bonne nouvelle.

Maintenant que ce montant est disponible, l’ancien représentant spécial du secrétaire général adjoint des Nations Unies en République Démocratique du Congo invite les agents de lutte contre ces épidémies à se mettre à la tâche.

Selon le ministre de la santé, le gouvernement guinéen en partenariat avec la banque islamique de développent va recevoir un lot d’un  à  200 millions de vaccins dans les prochains jours. Ceci pour encourager la campagne de vaccination afin d’atteindre les 30% de la population.    

SAMUEL DEMBA DOALAMOU

Laisser un commentaire

32  −    =  24