Soleil FM
Image default
Actualités Sport

Championnat national 1: Alu Star de Fria partage de points avec Foot Elite et FFA domine le Diani Football Club

Les play-offs du championnat national 1 ont démarré ce mardi à Conakry. Pour cette première journée, l’ALU STAR de Fria a fait un partage des points avec le FOOT ÉLITE. La Formation de Footballeur d’Afrique (FFA) a remporté le duel face à DIANI Football Club de Nzérékoré sur le score de deux buts à zéro pour le second match.

Présent à cet événement sportif, Sega Diallo vice-président du comité de normalisation s’est exprimé au micro de Soleil FM.

«C’est un sentiment de satisfaction puisque cette  compétition donne en parallèle le coup d’envoi de la deuxième division. On a tenu à ce qu’elle se joue à Conakry avec les meilleures dispositions pour que les athlètes puissent exprimer leur talent dans des meilleures installations. Les rencontres d’aujourd’hui nous montrent qu’il y  a de la qualité, du talent en national. C’est extrêmement important. C’est une satisfaction pour la fédération guinéenne de football à travers le CONOR de voir cette compétition démarrer. L’objectif est toutes les compétitions se jouent et qu’on apporte notre soutien à toutes les compétitions parce que si vous entendez football, ce sont les compétitions», a fait remarquer Séga Diallo.

Cette compétition se tiendra du 27 décembre au 07 janvier 2023. Ces quatre clubs, vont s’affronter en aller et retour les deux premiers vont monter en deuxième division guinéenne.

Ibrahima Diallo pour soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

  +  88  =  98