Soleil FM
Image default
Actualités Sport

Classico : Paris et Marseille se neutralisent après l’expulsion de Hakimi

L’expulsion de l’international marocain Achraf Hakimi, en début de seconde période, n’a pas arrangé les choses pour le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain, qui a fait match nul, face à l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir, au stade du Vélodrome.

Une pluie de buts était attendue lors de ce 101ème classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, ce dimanche 24 octobre. Mais le match tant attendu de ce soir a fini sur un score nul et vierge. L’expulsion de l’international marocain, Achraf Hakimi, aura toute de même joué sur la balance, puisque le PSG a fini le match à 10, avec une vapeur plus ou moins inversée.

Le public du stade du Vélodrome a assisté au second match nul (0-0) en 15 ans entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Même s’il y avait plein d’animation, le score restera vierge, après deux buts refusés suite à la consultation du VAR. Il s’agit d’un but contre son camp de Luan Peres sur un tir raté de Neymar, à la 14ème minute. L’autre but refusé est le résultat d’une frappe d’Arkadiusz Milik à la 21ème minute.

Dès la 56ème minute de jeu, Marseille s’est retrouvé en supériorité numérique après l’expulsion de l’international marocain Achraf Hakimi. D’une belle contre-attaque à la suite d’une passe de Dimitri Payet, l’ailier turc Ünder fonce droit vers les cages parisiennes. Il est pris en chasse par Achraf Hakimi qui pousse le joueur marseillais dans le dos. Le Marocain étant en position de dernier défenseur, le carton rouge était inévitable.

La sortie de Hakimi laisse l’avantage à l’OM qui évolue désormais en supériorité numérique Le match sera par la suite inversé, avec des Marseillais qui ont fini un peu plus requinqués, mais ne parviendront pas à remporter ce match très attendu. Les deux équipes se sont donc quittés sur un score nul et vierge.

Source : Afrik.com

Laisser un commentaire

35  +    =  39