Actualités

« Comment inciter les jeunes à la lecture ? » c’est le titre d’un livre dédicacé ce mercredi à Conakry.

today17 décembre 2021 6

Arrière-plan
share close

C’est un ouvrage écrit par dix neuf co-auteurs venus de la France et de l’Afrique dont Jean Waraba Guilavogui, ancien journaliste à Soleil FM. Dans ce document, chaque auteur utilise son secret pour susciter les jeunes à la lecture. La cérémonie s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la place en présence du directeur de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité.

La lecture, ce moyen d’acquisition de savoir continue de perdre progressivement son rôle d’accès à la culture. De nos jours, les jeunes apprenants préfèrent de loin les images au livre ou tout au plus, la lecture numérique. Pour palier à ce problème, plusieurs co-auteurs réunis au sein d’une plateforme décident d’apporter leur contribution à la jeunesse dans cette œuvre collective qu’ils nomment : Comment inciter les jeunes à la lecture.

Malheureusement, la lecture est reléguée au second plan chez la plupart des jeunes, fait constater cet autre co-auteur Jean Waraba Guilavogui . Selon cet ancien journaliste de la radio Soleil le goût de la lecture  qui est perdu chez la jeunesse  peut être bien rattrapé à travers leurs astuces.

L’ouvrage intitulée ‘’Comment inciter les jeunes à la lecture ?’’, est un recueil de poèmes composé de 125 pages. Fatoumata Sano, co-autrice de ce livre invite les jeunes à s’en approprier pour leur émancipation.

Devant trois des 19 co-auteurs, le directeur de l’Harmattan Guinée a promis d’inscrire ce nouvel ouvrage ’’Comment inciter les jeunes à la lecture ‘’? dans la prochaine édition des ‘’ 72 HEURES DU LIVRE ‘’.

SAMUEL DEMBA DOALAMOU

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%