Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Actus

Comment réduire l’instrumentalisation et violences politico-sociales des jeunes conducteurs de motos taxis?

C’est le but recherché par le système des nations-unies en Guinée avec  l’appuie du Fonds de Consolidation de la Paix en partenariat avec six département ministériels dont la jeunesse. La rencontre a eu lieu ce vendredi au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn.

Ils sont composés entre autres des acteurs sociopolitiques, conseillers communaux, responsables des conducteurs de taxis motos et représentants des départements ministériels à prendre part à cet atelier. Pour la circonstance, c’est le conseiller spécial de la ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune qui a ouvert des activités. Selon Moussa Condé, la démarche vise à lutter contre l’instrumentalisation des conducteurs de taxis à des périodes  sensibles.

Pour sa part, Martin Kolié le chargé du projet d’appui à la réduction de l’instrumentalisation des taxis motos dira que ce cadre de concertation vise à réorienter ces parties prenantes sur les différents problèmes afin de trouver une piste de solution.

L’initiative est saluée par Mohamed Sidy Kanté, coordinateur général des taxis motos de la commune de Ratoma. Il estime que ces formations contribuent à la bonne collaboration avec les autres services et qu’il pérenniser ces genres de projets pour construire un nouveau model de jeunes artisans de la paix en guinée .

SAMUEL DEMBA DOALAMOU

Laisser un commentaire

99  −  93  =