Actualités

Conakry : Cobaya sera bientôt doté  d’un centre de Loisirs sportifs

today13 avril 2023 6

Arrière-plan
share close

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé ce mercredi, à la pose de la première pierre de la construction et d’aménagement du Centre de Loisirs Sportifs de Kobaya dans la commune de Ratoma. Le centre va abriter des espaces dédiés à plusieurs disciplines sportives.
Il sera bâti sur une superficie de 100/60 mètre carré. Mamadou Baïlo Barry est le Directeur de l’Office national des Loisirs
« C’est un montant d’au moins un milliard qui nous permet de réaliser cette Belle infrastructure qui est composée d’un terrain de football qui sera bâtie sur 100/60 mètre carré, aussi un terrain de volleyball, de basketball intégré, mais aussi de Maracaña et de handball et  un espace de Loisirs, mais aussi des toilettes publiques ».


Le ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de Loisirs de Kobaya.

« On a pris un temps évidemment pour  identifier l’endroit, pour mettre en place le projet d’utilité publique. Aujourd’hui évidemment on répond vraiment à quelque de concret pour permettre justement en sortant de cette CAN que la Guinée aille loin ou pas en fonction de la place qu’elle l’aurait et que nous on arrive à marquer  le point à travers les moyens mis à notre disposition », indique Lansana Bea Diallo.


Le chef de quartier Kobaya, se réjouit de cette initiative. « Cela nous réjouit à plus d’un titre. Parce que partout où vous allez vous verrez les enfants prendre en otage les routes, vous verrez qui sont en train de jouer dans les rues et l’accident ne finit pas. Mais quand le terrain va finir ils viendront tous ici, nous remercions le pouvoir public, le CNRD et le ministère de la Jeunesse », déclare Lansana Bisiri Sylla.

Selon le Directeur General de l’office National des Loisirs, le délai de construction du centre de Kobaya est de 2 mois.

Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%