Actualités

Conakry : le pire a été évité de justesse dans un incendie à Ratoma

today16 avril 2022 3

Arrière-plan
share close
Incendie à Ratoma

Un appartement a pris feu ce jeudi à Ratoma Bonfi. Cet incendie a causé des dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Selon nos informations un court-circuit serait à l’origine. Victime de ce malheur, Hervé Richard affirme que le pire a été évité suite à l’intervention des voisins. 

Ces derniers temps, les cas d’incendie sont devenus récurrents en Guinée.  Un immeuble de deux étages a pris feu au quartier Ratoma Bonfi dans la commune de Ratoma. Hervé Richard  victime de cet incendie nous a expliqué la circonstance dans laquelle il a été informé.

« J’ai été informé par une voisine qui m’a appelé pour me dire, c’est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je pensais au pire même quand elle m’a dit ça. Après, elle me dit, il y a votre maison qui est en feu. Aussitôt je suis venu. J’imagine que c’est un court-circuit électrique », a-t-il déclaré.

Dans cet appartement de deux chambres salon douche et cuisine, seule la véranda a pris feu. Pour la victime le pire a été évité par les voisins.

« Le pire a été évité grâce à la réactivité du bon voisinage. Les gens ont pu défoncer la porte. Heureusement tout ce qui était au salon a été sauvé », a ajouté Hervé Richard.

Quant aux sapeurs-pompiers, Hervé Richard a déploré leur retard quand les citoyens sont dans l’urgence.

« Les sapeurs étaient informés, ils sont arrivés, la situation était déjà maîtrisée par les citoyens. Ils ont voulu rentrer, je les ai laissé entrer et faire leur travail. Déjà qu’ils arrivent, il n’y avait même pas de pression dans leur véhicule. Imaginer un peu si on comptait sur eux ».

Malgré nos  tentatives pour avoir la réaction du responsable des sapeurs-pompiers de Ratoma sont  restées vaines.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%