Soleil FM
Image default
Guinée Actus

COVID-19 : Des voyageurs mettent la vie d’autrui en danger

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, plusieurs mesures sanitaires ont été édictées par les autorités sanitaires. Et pour éviter la propageation de cette épidémie dans tout le pays, il est exigé à tout voyageur d’effectuer un test de dépistage dans les gares routières indiquées à cet effet.

Mais sur le terrain, des citoyens préfèrent se dérober de cette mesure mettant ainsi la vie d’autrui en danger, en témoigne Cheick Oumar Magassouba, chargé de la mobolisation et de la sensibilisation à l’ANSS « Au niveau de toutes les grandes gares de la ville de Conakry nous avons installé des sites de dépistage gratuit, mais voila ce que nous avons remarqué ces derniers temps les gens préfèrent contourner le système. Ils viennent s’embarquer en dehors de ces gares routières et quand ils arrivent aux barrages, ils préfèrent payer de l’argent pour partir. Hors cela comporte le risque  de transporter la maladie dans d’autres zones », a-t-il dénoncé.

Selon le chargé de la mobolisation et de la sensibilisation de l’ANSS, des mesures sont prises pour mettre fin à cette situation qui favorise la propagation de la maladie dans notre pays « Globalement se sont les stratégies qui sont mises en œuvre pour que les gens puissent adhérer à cette stratégie. Comment est-ce que le test peut-être gratuit et disponible aux niveaux de toutes les gares routières ? Les gens préfèrent ne pas se testé et aux niveaux de chaque barrages ils préfèrent payer de l’argent », a regretté Cheick Oumar Magassouba.

Il est à se demander si nos concitoyens préfèrent l’argent à la santé, tout porte à y croire.

M’ballou Fatoumata Kanté

Laisser un commentaire

31  −  23  =