Guinée Actus

CRIEF : Damaro, Diané, Mamadi Camara, de nouveau à la barre

today5 février 2024 12

Arrière-plan
share close
CRIEF-GUINEE

Les audiences ont repris ce lundi 05 février 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF. Après une pause de prêt d’un mois suit au remaniement survenu dans cette juridiction instituée contre les crimes économiques, le nouveau président Yacouba Conté, qui a succédé à Francis Kova Zoumanigui dirige ses premières audiences. 

 

Dans le box des accusés, se trouvent Mamadi Camara, ancien ministre de l’Economie et des Finances Dr, Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense nationale et Chargé des Affaires présidentielles et Amadou Damaro, ancien président de l’Assemblée nationale, tous du régime déchu, le 05 septembre 2021.

 

Ces anciens dignitaires sont sous mandat de dépôt depuis maintenant deux ans, excepté l’ancien ministre Mamadi Camara. Ils sont tous poursuivis pour détournement de fonds publics, enrichissement illicite, faux et usage de faux.

 

Ces affaires dont les débats étaient au niveau de la phase de réquisitions et plaidoiries sont loin de connaître leur épilogue. Puisse que les prévenus à la barre sont encore obligés de décliner leurs identités au nouveau président de la Cour. 

 

Nous y reviendrons !

 

Dépêche de Samuel Demba DUOLAMOU pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%