Guinée Actus

DES DEFFECTIONS AU SEIN DU RPG arc en ciel:

today15 novembre 2021 6

Arrière-plan
share close

La jeunesse du RPG Arc-en-ciel de la Casse Kankankoura dans la commune de Matam a jeté l’éponge ce samedi pour une autre formation politique. Ces jeunes débarquent au Parti de l’Unité et du Progrès et justifient leur démission à cause de la situation que travers leur désormais ancienne formation politique. Cette adhésion dans les rangs du PUP est bien accueillie par Fodé Mohamed Bangoura, leader du parti.

L’opposant promet de les considérer comme les autres militants du parti. C’était la faveur de l’Assemblée générale du parti sise à Camayenne dans la commune de Dixinn.

C’est un nouveau dur pour le RPG arc-en-ciel. Après la destitution de son président par l’armée, le parti fait désormais face à une casse cade de démissions. Ce samedi, c’est la structure de la jeunesse de kankankoura qui a mis fin à son militantisme au profit de celui du feu Général Lansana Conté. Ibrahima Camara, porte-parole justifie leur démission par la situation dans laquelle certains caciques  du parti ont mis le RPG .

Cette déclaration a plus d’un titre réconforté l’actuel leader du PUP. Fodé Mohamed Bangoura qui a promis de reconquérir la magistrature suprême du pays après l’avoir perdu il y’a plus d’une décennie, rassure ses nouveaux militants.

Le RPG arc-en-ciel pourra-t-il tenir avant la libération de son président Alpha Condé détenu par la junte ? L’avenir nous édifiera.

MOUSSA RAZAkOU

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%