Guinée Actus

Dr Mohamed Diané à son audience à la CRIEF : « Je n’ai rien à dire, parce que mon avocat n’est pas présent »

today5 février 2024 96

Arrière-plan
share close

Comme indiqué dans notre précédent article, le dossier Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense sous le régime défunt a été appelé ce lundi 05 février 2024 à la barre. À peine appelé,  le prévenu s’est abstenu de donner des détails sur lui sous prétexte qu’il n’était pas informé d’avance de la tenue de la présence audience mais aussi, qu’il est à date sans avocat.

 

« C’est ce matin que j’ai été informé que je suis programmé à la CRIEF. Je n’étais pas au courant et mon avocat n’est pas là. Lors de l’audience passée, votre prédécesseur m’a fait comprendre que je ne dois pas parler sans la présence de mon avocat », a déclaré le prévenu à la barre.

 

« Pour le moment, je n’ai rien à dire parce que mon avocat (Me Ciré Cledeor Ly) n’est pas présent. Je ne suis pas en contact avec lui car je n’ai pas un moyen de communication », a réitéré Dr Diané. 

 

L’audience a été renvoyée 28 février prochain pour la présence de l’avocat du mis en cause. À la question de savoir si le Conseil sera là, Monsieur Diané n’a pas donné de garantie parce qu’il souligne qu’il  n’a pas de nouvelles de celui-ci.

 

Samuel Demba DUOLAMOU depuis la CRIEF

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%