Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

Education : droit dans les bottes pour les examens

Selon le calendrier scolaire de la Guinée, les exames nationatonaux se tiennent en août 2021. Au complexe scolaire de Lambanyi, les programmes d’enseignement sont exécutés à envron 80 % selon la Direction. En se fondant sur ces staistiques, les responsables de cet établissement se disent prêt à affronter les différents examens nationaux prochains.  Notre reporter y a fait un tour.

L’exécution des programmes d’enseignement sera à 100% en fin juin dans cette école si on s’en tient aux propos de son Directeur  général chargé du secondaire.

« La semaine passée, nous avons fait la situation par rapport à l’état d’avancement du programme, dont la période du 10 au 14 juin, nous avons réalisé une progression dans le programme, nous sommes fière du travail fait, car nous présentons 77, 55% de progression », se magnifie Moryba Guilavogui.

Pour le Directeur général de l’élémentaire, l’école est dans le dernier carré des cours. L’examen blanc est déjà bouclé ici.

« Comme le Ministère l’a demandé, nous venons de dépasser les 79% dans le cadre des programmes et bientôt  nous allons atteindre la phase finale du programme plus tard le 10 juillet, nous sommes prêts à affronter les examens », a dit Ousmane N’Diaye. 

Avec une année scolaire normale que la Guinée traverse, les sujets risquent de couvrir la majorité des programmes.

« Ils (élèves) ne peuvent compter que sur leurs propres efforts, ensuite cette année, il n’y a pas eut de pertubation aux seins de l’année scolaire. Donc, il est temps pour eux de prendre conscience, pour atteindre leur objectif », invite Moryba Guilavogui.

A date, toutes les listes de candidats sont arrêtées et les services des examens travaillent sur les derniers reglages. Pour l’instant, les dates precises de ces examens ne sont pas connues.

FATOUMATA BAH

Laisser un commentaire

57  −  48  =