Actualités

Education : « l’engagement des contractuels pourrait y avoir des conséquences… », selon un enseignant

today7 mars 2022 6

Arrière-plan
share close
Salle de classe

La semaine dernière a été mouvementé par les différentes manifestations des enseignants contractuels dans plusieurs grandes villes de la Guinée. Ces hommes de craie exigent au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, leur intégration sans condition à la fonction publique. Chose  qui fait réagir un encadreur d’une école  privée de la place. Pour Adolf Guilavogui,  l’engagement des contractuels  au cours de cette année scolaire pourrait  avoir d’énormes  conséquences sur les écoles  privées.

La grogne des enseignants contractuels dans certaines villes comme Conakry, Boké, Kindia, Labé, Kankan, exigeant leur intégration à la fonction publique sans condition  reste d’actualité. Adolf Guilavogui, directeur d’étude du groupe scolaire Hadja Maciré Camara nous parle du calvaire des enseignants dans les écoles privées.

Malgré son choix de voir ces pairs engagés dans la fonction publique,  cet encadreur  se dit inquiet pour les écoles privées pour la suite de l’année scolaire 2021-2022.

Par ailleurs, Adolf Guilavogui a invité les autorités en charge de l’éducation, à adopter une attitude cohérente vis-à-vis de ces contractuels.

Il faut rappeler que certains de  ces enseignants contractuels, ont sauvé l’école guinéenne pendant les différentes grèves menées par des enseignants titulaires.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%