Soleil FM
Image default
Euro 2021

Euro: le Portugal de Ronaldo commence sa préparation

La plupart des joueurs de l’équipe du Portugal, dont le quintuple Ballon d’or Cristiano Ronaldo, se sont rassemblés jeudi pour commencer à préparer l’Euro de cet été (11 juin-11 juillet) au centre de stage de la Fédération portugaise de football, près de Lisbonne.

“Nous sommes les champions d’Europe et c’est une source de fierté, mais nous restons focalisés sur les difficultés qui se présenteront à nous”, a déclaré en conférence de presse l’attaquant André Silva.

Sur les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Fernando Santos, 21 d’entre eux étaient présents à la première séance d’entraînement du stage précédant le tournoi qui aura lieu cinq ans après le sacre de la Seleçao à l’Euro-2016.

Ruben Dias, Joao Cancelo et Bernardo Silva, notamment, étaient toujours avec leur club de Manchester City pour disputer la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi à Porto.

Placée dans le groupe le plus relevé, avec la France, championne du monde en titre, l’Allemagne et la Hongrie, l’équipe du Portugal quittera Lisbonne le 10 juin pour s’installer dans son camp de base en Hongrie.

Laisser un commentaire

  −  4  =  2