Actualités

FEGUIMA: la première édition du championnat national annoncée

today25 février 2022 3

Arrière-plan
share close
Ibrahima Sory Keita, président de la FEGUIMA

La première édition du championnat de Maracan démarre ce samedi 26 février 2022. L’annonce a été faite ce jeudi à travers une conférence de presse animé par le président de ladite fédération.  Cette compétition qui concerne deux catégories, notamment  les  séniors dont l’âge  varie entre 35 à 45 ans et les super séniores qui sont âgés à partir de 45 ans jusqu’à prendra fin le 2 avril prochain.

24 clubs départagés dans les catégories séniore et super séniore participeront à la toute première édition du championnat de Maracana en Guinée. Le coup d’envoi est prévu ce samedi 26 février au stade du 28 septembre de Conakry. L’équipe super séniore les mêmes tailles de Hafia et le club des grands joueront le match ouverture du tournoi.

« C’est un privilège particulier de pouvoir organiser ce championnat quand on sait que le monde entier sort d’une période difficile. Le sport a été un impacté dans sa pratique. Nous espérons que ce championnat pourra lancer une grande carrière pour cette discipline en Guinée. Nous pensons que la discipline a de potentiel pour ouvrir à la jeunesse de nouveaux débouchés. Notamment tous ceux qui auront terminé leur carrière de footballeur, de technicien ou d’encadreur qui pourront aussi avoir l’occasion de pratiquer encore le sport, d’encadrer des jeunes et les moyens jeunes et d’assouvir leur soif de compétition et de trophée », a déclaré Ibrahima Sory Keita, président de la FEGUIMA.

Pour cette première expérience, la commission d’organisation du Maracana a préféré limiter la participation des équipes. Conakry, Kassa, Dubreka, Coyah et Manéah sont les villes conviées à cette compétition.

Cette compétition qui se déroulera du 26 février au 2 avril prochain se jouera pendant les week-ends. Elle permettra de sélectionner les meilleurs joueurs qui vont représenter la Guinée à la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue en septembre 2022 au Cameroun.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%