Actualités

« Guinée a fait des avancées dans le respect des droits humains », selon le rapport d’Amnesty International

today31 mars 2022 3

Arrière-plan
share close
Amnesty International

Amnesty International a publié son rapport de l’année 2021 ce mardi. Selon  ce rapport, la Guinée a fait des avancées dans le respect des droits humains. Dans une interview accordée à notre rédaction. Souleymane Sow, directeur exécutif   d’Amnesty International en Guinée est revenu sur les efforts consentis par les autorités guinéennes en matière des garanties de la liberté dans notre pays. Il demande aussi au  CNDR d’accélérer  la tenue des procès sur des différentes tueries lors des manifestations dans le pays.

Sur  154  pays qui  ont été évalués en matière du respect des droits de l’homme par AMNESTY INTERNATIONAL  du 01 janvier au 31 décembre 2021, la Guinée  a fait des efforts dans la lutte contre la violation des droits fondamentaux.

Par ailleurs, ce défenseur des droits humains, Souleymane Sow a invité le comité national du rassemblement pour le développement à faire des efforts pour  la tenue des procès des différents massacres perpétrés lors des manifestations dans le pays.

Ce rapport annuel de l’ONG AMNESTY INTERNATIONAL    révèle que le déploiement rapide des vaccins anti-Covid19 est apparu comme une solution miracle compte tenu du non respect de l’engagement des grandes puissances vis-à vis des pays pauvres.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%