Actualités

Guinée-Football : la LGFP annonce la reprise du championnat ligue 1

today10 mai 2023 2

Arrière-plan
share close

Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat national de la ligue1 reprend ce week-end. Ce mardi la ligue guinéenne de football professionnel a dévoilé le calendrier des trois prochaines journées et des matchs en retard de la Coupe de la coupe de la ligue. Le dimanche 14 mai 2023 le Hafia FC recevra la Renaissance au stade Petit Sory de Nongo, Wakriya – SAG à Kamsar et AS Kaloum – FC Séquence au stade de la mission de Kaloum.

La Ligue Guinéenne de Football professionnel à l’agréable plaisir d’informer les responsables, dirigeants et encadreurs des clubs de ligue 2, les officiels (Commissaires et arbitres), les partenaires, la presse, ainsi que le public sportif qu’après les 13 journées des matches aller effectivement joués, une trêve sera observée du 12 au 27 mai 2023. Durant cette journée, le mercato est ouvert et les clubs peuvent enrôler ou céder des joueurs.

A cet effet, les clubs sont autorisés à compléter les licences conformément à l’article 29 alinéa B du règlement du championnat national, saison sportive

2022-2023.

Selon plusieurs médias, cette trêve est due à un manque des financement . Joint au téléphone ce mardi par notre rédaction, le président du Comité provisoire de la ligue guinéenne de football a démenti cette information. Selon Lucien Bendou  Guilao, son instance n’a aucun problème pour financer cette compétition.

Le redémarrage de ce championnat de la deuxième division fera l’objet d’une autre

Communication a souligné la LGFP.

Ibrahima Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%