Soleil FM
Image default
Actualités Sport

Guinée : la ligue guinéenne de football féminin demande l’organisation du championnat féminin

Si le championnat national de la première division et deuxième division masculin poursuit son cours normal, tel n’est pas le cas pour le championnat féminin. Alors que nous tendons vers la saison pluvieuse, cette compétition interclubs n’a toujours pas démarré. Interrogé ce mardi par notre rédaction, la présidente de la ligue guinéenne de football féminin lance un cri de cœur.

«Vous avez constaté que le championnat masculin se joue convenablement et tend même vers sa fin, c’est une satisfaction de voir le ballon tourné dans le pays. Mais nous déplorons l’arrêt du football féminin depuis quelques mois. Nous avons déposé un devis pour l’organisation du championnat féminin. Fort malheureusement, notre demande est restée vaine» a déclaré Hadja Oumou Banouna SY. 

La patronne du football féminin en Guinée promet de se battre pour le déroulement correct du championnat féminin.

« Je tiens à ce que le championnat féminin soit joué chaque année comme celui masculin. C’est vraiment déplorable de voir 20 équipes n’ont pas joué leur compétition ou parfois démarré sans aller jusqu’au bout. Nous allons usés tous nos moyens pour que chaque saison qu’on puisse organiser cette compétition », indique cette responsable.

Poursuivant, Hadja Oumou invite les autorités guinéennes et les opérateurs économiques à accompagner le football féminin. 

«Nous demandons au CONOR de nous aider à organiser le championnat féminin. Je profite de votre micro pour lancer une invite au gouvernement et les opérateurs économiques du pays de mettre des moyens pour le développement du football féminin en Guinée ».

En attendant le démarrage de cette compétition interclubs, les Clubs de la ligue 1 et 2 continuent de garder leur mal en patience.

Ibrahima Diallo pour Soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

  −  2  =  1