Actualités

Guinée : le FNDC exige la publication de la liste des présumés coupables de blanchissement de capitaux

today9 mars 2022 3

Arrière-plan
share close
FNDC

À la prise du pouvoir par l’armée guinéenne le 5 septembre 2021, le CNRD a gelé les comptes de l’Etat, des fonctionnaires, anciens ministres et responsables des régies financières pour faire la lumière sur la gestion du régime déchu. La société civile guinéenne s’est félicitée de cette mesure conservatoire prise par le CNRD.

Par devoir de transparence et de recevabilité, six mois après la prise du pouvoir par le CNRD, la Coordination nationale du FNDC invite la cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) ou le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), à publier la liste des fonctionnaires soupçonnés de blanchiment des capitaux et d’enrichissement illicite avec les montants correspondants sur leurs comptes bancaires.

La Coordination nationale espère qu’à travers cette action, la population guinéenne sera édifiée sur la situation dans laquelle se trouve les finances publiques et de l’utilisation faite de ses contributions.

La Coordination nationale du FNDC soutient et encourage toute initiative de moralisation de la vie publique.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ! Conakry, le 09 mars 2022

La coordination Nationale

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%