Actualités

Guinée : le FPP trouve inopportun le voyage prévu par le CNT à l’intérieur du pays

today12 février 2022 1

Arrière-plan
share close
FPP

Les clauses issues de la première plénière des membres du Conseil National de la Transition  étaient au centre de cette rencontre tenue ce jeudi par le Forum des Partis Politiques. Réunis au siège du Bloc Libéral à Lambanyi, les acteurs membres du FPP  trouvent aussi inopportun le voyage prévu par les conseillers du CNT à l’intérieur du pays.

La première plénière du CNT continue d’alimenter les débats. Alors que Dr Dansa Kourouma et collègues envisagent très prochainement d’aller à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations, au sein du Forum des Partis Politique, l’idée n’est pas partagée par la majorité des membres.

Certes le FPP ne rejette pas totalement ce déplacement, il souhaite de même que cela se passe dans les règles de l’art a ajouté le président du Bloc Libéral.

Par ailleurs, le Forum des Partis Politiques sollicite l’ouverture d’un cadre de dialogue avec le CNRD mais dit avoir constaté avec regret, le rejet des mémorandums déposés par la classe politiques depuis l’avènement de la junte au pouvoir.

La prochaine plénière des acteurs du Forum des Partis Politiques est prévue la semaine prochaine au siège de la CODEG.     

Samuel Demba Duolamou

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%