Actualités

Guinée : le gouvernement de la transition peine à remédier la cherté de la vie

today12 février 2022 7

Arrière-plan
share close
Mohamed Béavogui, premier ministre de la transition

Depuis sa mise en place, le gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Bangoura peine encore à remédier au grand problème lié aux échanges commerciaux. Alors que la hausse du prix des articles  dans les marchés reste constante au grand marché de Madina, mais aussi ceux de l’intérieur du pays. Plusieurs facteurs seraient à la base de cette situation, c’est du moins ce que pensent la plupart des acteurs impliqués dans ce domaine.

Madina, le grand centre de négoce du pays, ne respire plus le même vent du passé, magasiniers, boutiquiers, étalagistes et autres marchants ambulants, ont à peu près le même ton sur les lèvres, qui est celui de la cherté du prix des marchandises  ça, malgré la volonté affichée par les nouvelles autorités du pays, la situation n’évolue pas.

Cependant, les commerçants ne sont pas les seuls à endurer  cette situation, plus loin, les citoyens aussi en paient les frais chaque jour.

Dans le souci de remédier à ce problème, plusieurs solutions sont envisagées par ces commerçants, notamment la diminution des taxes, les transports et autres mesures il est à signaler que les nouvelles autorités doivent prendre ce problème à bras le corps cette situation pour enfin soulager le quotidien des citoyens.  

Ibrahima Siramana Keita

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%