Actualités

Guinée /ligue1/ 197 buts marqués en 91 matchs aux phases aller

today25 janvier 2023 15

Arrière-plan
share close

Les phases allé du championnat national ligue1 ont pris fin ce week-end dans les différents stades du pays. Au terme de cet exerce, le président du Comité provisoire de la ligue guinéenne de football professionnel dresse le bilan et annonce le démarrage de la coupe de la ligue dans les prochains jours.

Les 91 matchs qui constituent les  phases allé du championnat national de la première division ont été bouclés ce week-end. Apres cette phase, le département en charge d’organiser cette compétition parle d’une première partie réussie.

« Nous avons une très bonne satisfaction. Les matchs se sont déroulés correctement. Il y a eu peu des reports, beaucoup de faire Play puisqu’il y a pas eu assez des cartons rouges seulement cinq en tout. Nous avons eu quelques petites difficultés dues à la sécurité notamment à Kaloum, Kankan et à Boké que nous allons régler tres prochainement. De façon globale, nous estimons que cette phase aller s’est bien déroulée », a marteléLucien Bendou Guilao le président. 

Contrairement à l’annonce faite avant le début de la saison, tous les matchs ne pourront pas se jouer que pendant le week-end, a fait savoir le président de la ligue guinéenne de football professionnel. Il justifie cela par l’insuffisance des infrastructures sportives.

Cette saison l’institution en charge d’organiser le championnat national annonce l’organisation de la première édition de la coupe de la ligue, dont le tirage au sort est prévu le 02 février prochain à Conakry. Cette compétition réunira 28 clubs dont les  14 clubs de la ligue2 et les  14 qui composent la ligu1.

Au terme des phases aller du championnat ligue1, 197 buts ont été inscrits en  91 matchs disputés.

Le Horoya AC garde sa place de leader avec 29 points, suivi du Hafia FC 25 points. Le SOAR Académie et le Milo de Kankan sont respectivement troisième et quatrième avec 23 points chacun. L’Association Sportive de Kaloum et le Satellite FC sont dans la zone de relégation.

Ibrahima Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Sport

Défaite des U-17 guinéens face au tenant du titre

L'équipe guinéenne de basket U-17 s'est lourdement incliné ce dimanche face au champions du monde les États-Unis 49-124. Après leur victoire face à Chine les champions d'Afrique n'ont pu enchaîner. Les basketteurs guinéens promets de relever le défi face à la France le mardi prochain. Suivez la réaction de Arafan […]

today30 juin 2024 9 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%