Actualités

Guinée : reprise de la délivrance des passeports

today28 mars 2022 16

Arrière-plan
share close
PASSEPORTS BIOMETRIQUES

Dans un communiqué rendu public le vendredi dernier, le ministre de la sécurité et de la protection civile a annoncé la reprise sur la délivrance des passeports ce lundi, sur les sites de Nongo et de Matoto. Une bonne nouvelle pour les voyageurs à l’international qui trouvent cet acte des nouvelles autorités salutaires.

Tôt ce lundi matin, des citoyens du grand Conakry étaient nombreux au commissariat de Nongo, l’un des sites du centre d’enrôlement des passeports biométrique. Ces demandeurs de ce document précieux de voyage, sont venus se procurer après plusieurs mois d’attente pour des contraintes administratives. Souleymane Sy, citoyen de Lambanyi a apprécié l’engouement sur le site.

L’autre soulagement de cette reprise de délivrance des passeports biométriques pour les citoyens, c’est la décentralisation des dépôts d’argent de la banque sur les sites. Aîssatou Diallo salut l’initiative.

Jusqu’à ce que nous quittions les lieux, les opérations de délivrance de passeports sur le site de Nongo se passaient dans de meilleures conditions.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%