Soleil FM
Image default
Guinée Actus Sociétés

Guinée : un dernier hommage à feue Zénab Kassory fille ainée du premier ministre.

Décédée le 21 août dernier aux Etats unis des suites de maladie, la dépouille de la fille du premier ministre, Dr Kassory Fofana a reçu un dernier hommage ce vendredi à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen. Pour la circonstance, parents, amis et collaborateurs sont venus très nombreux témoigner de leur compassion à la famille biologique de la feue Dosso Zénab Kassory Fofana. La cérémonie funèbre a connu la présence du chef de l’État, Professeur Alpha Condé et certains membres du gouvernement.

C’est la tristesse et la désolation qui se lisaient sur les visages des connaissances, parents,  amis et collaborateurs de la défunte, venus présenter leurs condoléances à la famille éplorée. Dosso Inza est le mari de la feue Zénab Kassory Fofana.

«  Zénab était une éducatrice, elle était une épouse, elle était une complice pour moi. Zénab a contribué énormément à l’éducation de nos enfants Sally et Ibrahima. En suite je peux vous dire que Zénab était une croyante, je peux vous dire que j’ai été le premier homme de Zénab», a rappelé le mari de la défunte.

Ayant pris part à la cérémonie, le président de l’Assemblée nationale se souvient de sa dernière conversation avec la défunte.

« La  dernière fois que j’ai vu Zénab c’était à Atlanta en septembre  2019, nous étions avec Mory Diané et son père, elle nous a fait du foutou et elle nous a invité de venir manger. Elle a mis du piment et a dit tonton un jour tu te souviendras que j’étais servi du mangé ivoirien », s’est souvenu l’honorable Amadou Damaro Camara.

Venue aussi pour la circonstance, la délégation ivoirienne a profité de cette occasion teintée de compassion, pour présenter ses condoléances à la belle famille et au peuple de Guinée. Hadja Makhissa Bamba.

« Zénab était une âme pieuse, Zénab était une belle personne. Dieux ne se contredit pas, la maladie est une expiation des péchés et en tant que musulmans nous croyons que Dieu l’accordera son paradis eternel », a-t-elle souhaité.

Feue Dosso Zénab Kassory Fofana s’en est allée laissant derrière elle, un garçon et une fille. Elle repose désormais au cimetière de Forécariah, terre natale de ses ancêtres.

AMARA SIMBA SYLLA       

Laisser un commentaire

  +  5  =  14