Actualités

Insécurité : une famille victime d’attaque des hommes armés à Cosa

today4 avril 2022 3

Arrière-plan
share close

L’insécurité restent d’actualité depuis l’enlèvement des PA sur le long de la route le prince sous l’ordre des autorités de la transition. Le dernier cas en date c’est ce dimanche quand une famille a reçu  la visite des présumés bandits  au quartier Cosa Africoff,  dans la commune de Ratoma.

Rencontré ce lundi, Eh Hadj Abdoul  Goudoussy Sow, père de famille a laissé entendre que c’est grâce à l’intervention de la BAC 6 de Koloma que les malfrats ont été repoussés.

Le banditisme refait surface dans la capitale Conakry. Les citoyens sont souvent attaqués par des hommes armés dans leurs maisons. Les familles qui habitent le long des rails sont souvent victimes. C’est le cas de la famille Sow, sise à Cosa  africof. Eh Hadj Abdoul  Goudoussy  Sow  père de la famille a indiqué que c’est à  2 heures du matin, ils ont tenté de rentrer dans la cour mais ils n’ont pas pu. L’un a forcé pour pénétrer dans la cour. « Quand j’ai constaté, j’ai appelé la BAC 6 de Koloma, quelques minutes après, ils sont venus. Avant qu’ils ne viennent, il y avait eu coupure d’électricité, celui qui était rentré a profité pour sortir de la cour. Dès qu’ilsont su les agents de la sécurité est là, ils ont pris la fuite », a-t-il expliqué

Notre interlocuteur a aussi interpelé les autorités du pays de leur venir en aide afin qu’une solution soit trouvée face à cette recrudescence.

« Ce que je peux dire aux agents de la sécurité et au gouvernement, c’est d’appuyer la population guinéenne. Nous nous sommes dans l’insécurité totale. Nous sommes près des rails, nous avons vraiment un problème d’insécurité. J’invite le CNRD de nous venir en aide, sinon, ça ne va pas », a lancé Eh Hadj Abdoul  Goudoussy  Sow.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%